vendredi 27 juin 2014

Bonjour l'ESRA,

Bonjour l'ESRA,

Un petit mail pour vous rafraîchir la mémoire : je suis diplômée depuis 2 ans, j'ai donc fait mon envol dans ce monde capitaliste, et j'arrive à bouffer autre chose que des pâtes le midi. Tout va donc très bien pour moi, merci. En revanche, ce qui me chagrine c'est que, voyez-vous, je suis noyée quotidiennement de mails de votre part, et ce encore après vous avoir demandé maintes fois de m'enlever de vos listes. 

Mais bon, comme je sais que vous vous souciez énormément du bien-être de vos 'anciens' étudiants, je vais vous donner un peu de mes nouvelles, et puis je vais aussi vous dire ce que j'en pense de toutes les nouvelles que vous vous me donnez.

Alors moi ça va bien ma fois! J'habite à Vancouver maintenant, soit à 7922,89km de Paris. C'est vachement loin, hein ?! Ici les gens sont globalement moins cons qu'à Paris. Je dis bien globalement hein, y a toujours des cons partout (mais y a une grosse concentration à Paris quand même) (c'est à cause du métro sans doute, ça rend les gens fous). Enfin bref, je vis à Vancouver, je parle anglais tout le temps, j'ai oublié le goût du fromage et de la baguette, je me suis habituée à l'odeur de l'océan et au chant des mouettes, toussa, toussa. J'ai laissé pas mal de trucs en France, mes instruments de musique, mon chien, mon ordi... (tiens d'ailleurs, en parlant d'ordi : si à la place d'une offre d'emploi qui exige 5 ans d'expérience alors que j'en ai que 2 vous pouviez me filer un iMac 27' boosté à mort, je serais vachement preneuse!) Par contre, même si je n'ai pas perdu mon sens de l'humour, je commence à perdre patience. Et même si je vis à Vancouver où les gens sont gentils, je vais me payer le luxe d'être une connasse, car s'il faut être rude et malpolie pour vous mettre dans le crâne qu'on ne veut plus rien avoir à faire avec vous, y a pas de soucis, ça me fera même plaisir.

Je comprends tout le côté réseau social, keep in touch bla bla bla, mais de là à me générer un compte pro sans me demander mon avis, sans même me demander si j'en ai besoin et où j'en suis côté professionnel, tout en sachant que je vais recevoir encore plus de mails à cause de ça... ça me fait abyssalement chier.

Donc clairement vos mails, je m'en cogne. Je ne veux PLUS les recevoir! 
Je n'ai pas payé l'école pour qu'on me fasse chier encore 2 ans après. 

Voilà. Donc faites comme si je n'existais plus! Comme si j'étais un échec, une offense si profonde à l'image que vous devez donner à votre école, qu'il vous est absolument impossible de rester en contact avec moi. 

Sinon je vous enverrais des images obscènes et dégueulasses (ah, ce bel outil qu'est Internet) qui vous fileront la gerboulade à chaque fois que vous m'enverrez un mail. Peut-être même que je vous enverrais des vidéos. 
Ah, et puis pourquoi pas commencer maintenant ? 



Bonne soirée!

Julia

1 commentaire:

Emilie a dit…

Ah nan, pas Christine Boutin, c'est pas humain ! ;-)