mardi 16 décembre 2008

Deviens triste

Ca fait longtemps que je n'ai pas noirci la page de mon blog, c'est chose faite aujourd'hui.
C'est pas un texte très réjouissif, mais bon...
Merci à Fatima et Marie qui, sans le vouloir, m'ont donné cette idée.
---------

D E V I E N S
T R I S T E

Enlèves ce sourire et deviens triste, et laisses couler quelques larmes ; tu verras la mélancolie devenir ta meilleure amie. Enlèves ce sourire et deviens triste, comme si la pluie s’était abattue sur toi, jusqu’à ce que chaque choses meurent en toi. Enlèves ce sourire de ton visage, et deviens triste. Ne fais pas comme moi.

Effaces tout.
Effaces ton sourire et deviens triste, mais effaces aussi tes larmes. Effaces tout ce qui pourrait te rendre humaine. Deviens une ombre triste et reprends ta fonction d’origine ; car tu es la fille de la Mort elle-même, mère de tous les maux et de toutes les souffrances de la Terre. Deviens une ombre triste au service de la Mort, et sois-en digne. Ne fais pas comme moi.

Renies tout.
Renies ton sourire et deviens triste, mais ne renies pas ton nom. Renies tout ce qui pourrait te faire jouir. Et redeviens vivante, sans te soucier du bonheur qu’il y a autour de toi ; parce que dans ta réalité, le bonheur n’existe pas. Ne fais pas comme moi.

Détruis tout.
Détruis ton sourire et deviens triste, pour qu’il ne reste plus rien de toi, pour que chaque choses meurent en toi. Détruis ton sourire et détruis ce visage, et deviens triste ; car tu es la fille de la Mort elle-même, et que tout autour de toi doit mourir.

Redeviens vivante. Pour que tout meure.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin ... enfin tu ré-écris ... enfin tu me relis tes textes ...

Merci ...

Unknown a dit…

OHHHH ma première spéciale dédicace!

Je suis trop émue^^

Marie, ou la trinel, comme dirait Mimi