jeudi 30 juillet 2009

Bavardage égaré

En ce moment, j'écris des textes à la cons, bardés de métaphores et de comparaisons qui sont parfois difficiles à comprendre, même pour moi. J'écris, et ça vient comme ça, un peu comme de l'écriture automatique.

Pour moi les jours passent comme l'éternité. Quelques fois moins longtemps. Pas souvent. J'ai essayé de les ralentir, j'ai essayé toutes sortes de choses et ça n'a pas marché. J'avais la désagréable impression de devenir une de ces ombres qui ne brillent jamais. Une de celles qui vous rappellent le matin que vous devriez rester cachée, et attendre. Car les ombres gardent toujours le secret espoir de changer de couleur.
Pour moi les jours passent et dans leur éternité me font réfléchir. Ils me disent des secrets, me les soufflent à mon oreille pour que je puisse bien les entendre. Et une fois que je les ai entendu, je dois les accepter. Dernièrement ce n'était pas facile, ils m'ont dit des choses dures, des choses désagréables. Mais ils m'ont rendu plus forte, ils ne m'ont pas fait souffrir. Ils m'ont simplement redonné la vie, de sorte que mon ombre -qui ne brillait jamais- change peu à peu de couleur.


"Alors que l'on croit savoir comment devraient être les choses ; la réalité, c'est que les choses sont comme elles sont.
La vie n'est pas un de ces distributeurs automatiques où l'on introduit de la vertu et on retire du bonheur."
[LHDP] :: http://www.youtube.com/watch?v=-jIkZoYycpg

Aucun commentaire: