Je suis une personne qui réfléchit, qui observe beaucoup, qui analyse ; quelques fois même je philosophie...
Hier c'était sur les mots et sur leur pouvoir, aujourd'hui c'est sur l'angoisse. Oui parce que même si je ne suis pas stressée par des choses qui stresseraient beaucoup de gens, je le suis pour le reste. Enfin... pas tout le reste quand même.
Donc aujourd'hui, je me suis sentie angoissée dès le réveil. Truc très chiant parce que ça donne l'impression d'avoir mal dormi et d'avoir encore sommeil. Je préfèrerai avoir la migraine, au moins ça m'empêcherai de penser. Réveillée par un noeud dans le ventre, un sentiment d'insécurité ou je-sais-pas-quoi. Je déteste ça. Ca me donne la nausée, ça me met de mauvaise humeur, et ça me fait douter. Et dans ce cas là, même les choses les plus simples à faire me paraîssent devoir fournir des efforts insurmontables.
Je suis consciente que je révèle un aspect un peu paranoïaque de moi-même, personne n'est parfait.
Donc voilà, quelques fois j'ai l'impression que ma vie est paranoïquement petite, insignifiante et angoissante.
Il y a quelques temps, j'ai écris quelques lignes d'un narrateur dans un scénario que je n'ai pas fini. Je me rends compte que je puise vraiment dans ce que je suis au plus profond de moi pour écrire. Quelque part ça m'effraie, d'autant me dévoiler avec les mots : "Des fois je me dis « mon dieu, mais que tu es pathétique, si tu étais filmé, les gens riraient de toi. » Et je me dis aussi qu’ils n’auraient pas tord. Finalement qu’est-ce qu’on peut faire d’autre devant un homme assis au bord du gouffre du monde, et qui ne se décide pas à sauter ?"
Voilà ce que j'avais écris. Bon, je ne pense pas être aussi pathétique, et ni être assez proche du gouffre pour pouvoir me poser la question "est-ce que je saute ou pas ?". Mais Il y a dans ces quelques lignes une étrange vérité qui me pousse dans mes retranchements.
Enfin bref... pour revenir à la philosophie de comptoir... j'en ai ras le cul. J'ai besoin de vacances, de vraies vacances : pas de famille, pas de papiers à remplir, pas de conseils à la con, pas de métro/voiture/pollution...
La mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire