vendredi 24 septembre 2010

To write...




Je suis arrivée parmi les 10 finalistes du concours "Spectaculaire" organisé par le-slam.org, ce qui me donne le droit de réciter mon texte sur scène, demain. Mais je ne vais pas y aller, parce que je ne suis pas prête à sortir de l'ombre confortable de ma plume. J'aime écrire, mais j'ai peur de parler devant les autres. Ces parfaits inconnus, porteurs de jugement malgré eux.
Du coup j'ai réalisé que, puisque je n'arriverai pas à surmonter ma peur de parler en public du jour au lendemain, je devais me contenter de faire ce pour lequel je suis douée : écrire. Et seulement écrire.
Ca vaut aussi pour mon métier futur. Des fois je rêve de réaliser mes scénarios, mais au final, je pense qu'il vaut mieux que je laisse ça aux autres. A ceux qui sont doués pour ça. Et si le résultat ne correspond pas à ce que j'avais imaginé en l'écrivant, et bien... ce n'est pas plus mal. Ca prouve au moins une chose, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule interprétation à un imaginaire de base. C'est de là que la magie opère.


1 commentaire:

Emilie79fr a dit…

Et bah même sans aller jusqu'au bout, félicitations pour avoir fait partie du top 10. A défaut de tenter l'exploit verbalement, ça a dû tout de même te conforter dans ce pour quoi tu es faite. :-)