lundi 14 février 2011

Queen of the hoppers


Avant toute chose, je vous conseille d'aller voir l'article annuel d'Emilie, consacré à la St Lamantin : ICI.
Ensuite, visionnez CECI.
Voilà, maintenant que tout est dit sur le sujet, je peux parler d'autre chose.

J'avais promis des photos de mon mobile, et de la nouvelle déco de ma boîte à morue que j'ADORE :


Faut bien un peu de bordel aussi...

Ca a beau être un 16m2, je m'y sens vraiment chez moi, et c'est peut-être la première fois que ça m'arrive (pourtant j'ai eu 3 appart' avant celui-là). Il a fallu un peu de temps pour l'aménager bien comme je le voulais (même si finalement je bouge souvent les meubles ^^), et malgré quelques désagréments (passages réguliers des voisins pour jeter leurs poubelles et leurs bouteilles de verre, à 7h30 du mat', dans le local poubelle attenant, la transhumance du voisin du dessus qui a 4 ans et 1/2 mais que c'est pas une raison pour faire du barouf' tous les 4 matins...) malgré tout ça, c'est mon n'tit appart' que je l'adore hihi (en mode "pouffe" le hihi, sinon s'pas drôle).

Bon et pour parler un peu plus sérieusement, ces derniers temps moi j'ai pas chômé. Entre le la préparation, le tournage et la postproduction de la pub, le passage devant le jury, la trouvaille d'une idée pour le court métrage de fin d'année, les diverses soirées absurdes mais bien funky et quelques petits problèmes de santé de la famille et de moi-même... j'ai encore trouvé le moyen de tenter un concours (comme si j'avais pas fait assez d'études ah ah).
J'ai donc passé la première épreuve pour entrer au Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (CEEA), qui consistait "simplement" à envoyer une lettre de motivation, un CV et à pondre un synopsis de film (durée : 90 minutes) de 4 à 6 pages sur le thème suivant : "Trahir". J'ai terminé d'écrire à 3h du mat', et c'est parti à la levée de La Poste à 13h. Y a plus qu'à attendre maintenant. Mais bon... point d'illusions, ils ne prennent que 14 élèves par an... L'important, c'est de participer comme on dit (mais j'veux tellement y aller aaAaaah).

Du coup, j'ai l'impression de ne plus avoir aucun neurone puisque toute la pression est tombée. Enfin, faut encore que je peaufine le synopsis du court métrage que je présente, mais c'est du pipi de chat à côté du reste, donc chui laaaaaaarge.


Et pour terminer, ma sélection de vidéos débiles et musicales :


Bombay Bicycle Club - Always like this (super groupe en passant) ::



Tinashé - A-Liar (je préfère ses performances acoustiques que le son en studio perso) ::



The Black Keys - Tighten Up (j'adoooore ce clip !!) ::



I Blame Coco - Selfmachine (bon je suis fan de ce groupe ayé, c'est irrémédiable !!) ::



Semi Precious Weapon (me demandez pas pourquoi j'aime bien, mais j'aime bien ^^) ::



Lotus Rising - Queen Bee (je trouve le jeu de la violoncelliste Tina Guo fascinant) ::



Petit film d'animation complètement débile, mais hilarant ::



Gorillaz - On Melancholy Hill (super clip pour superbe musique) ::




Have a fucking nice day !!

6 commentaires:

Sparadra a dit…

Dis donc, c'est mignon chez toi. On ne se rend même pas compte que c'est petit sur les photos. Le mobile est très joli, c'est fou comme ça "meuble" un intérieur ! Et ça donne beaucoup de charme aussi. :-) Tes étagères sont à fixations invisibles ? Elles sont collées au mur ou encastrées ? C'est difficile à poser ? Je vais devoir en mettre dans mon futur appart (j'emménage début avril) et je suis un peu une sous-douée du bricolage dès lors qu'il faut manier la perceuse...

Et sinon le clip de Black Keys est génial !! Je le mets dans mes favoris, d'ailleurs.

Pour le fucking nice day, je crois que c'est un peu foiré mais le chocolat me fera peut-être changer d'avis d'ici la fin de la journée. ;-D

Julia R. a dit…

Oui hein t'as vu c'est mignon !! J'en suis très fière de mon mobile (et de mon plan de Paris encadré aussi d'ailleurs), c'est original, personne n'a ça chez lui au moins ^^

Pour les étagères je les ai achetée chez IKEA, le nom du produit c'est LACK, c'est pas cher et ça tient jusqu'à 15kg. Ce sont des fixations invisibles oui, mais faut faire joujou avec la perceuse par contre (c'est pas très difficile pour l'étagère droite, mais pour celle zig-zag c'est un peu plus chiant).
D'ailleurs j'embraye en te disant que c'est supeeer que t'aies enfin trouvé un nouvel appart' !! T'as demandé si y avait eu des cambriolages dans l'immeuble ? ^^

Si tu veux, prend le "fucking nice day" pour demain, ça marche aussi ;)

Julia R. a dit…

Rien à voir mais j'ai fait une de ces fautes en répondant sur ton Tumblr (au sujet des cheveux de Beckett)... j'ai honte !!!

Sparadra a dit…

Au risque de te surprendre, tu n'as pas fait de faute. Si j'ai bien les yeux en face des trous, que j'ai lu le bon message et que tu as pensé rétrospectivement qu'il fallait mettre "are" au lieu de "is" après "hair", bah c'est bel et bien "is" qu'il fallait mettre. On trouve le "are" dans google mais grammaticalement c'est incorrect. Donc en fait t'as bon, pas de honte à avoir. :-)

Julia R. a dit…

Ah ouais ? J'aurais juré qu'il fallait mettre "are"... Hum, faut que j'revois ma grammaire anglaise moi !!

mister seb a dit…

moi perso le cadre "plan de Paris" j'adore ;) un peu enfantin mais tellement mignon ;)

et les petites scénétes du film d'animation j'adore lol