J'ai quelques fois (souvent) l'impression de faire les choses pour faire plaisir aux autres.
Quand je fais quelque chose pour moi, quand un projet commence à se concrétiser, je jubile dans mon coin pendant quelques jours, et je médite ensuite sur le fait de partager mon excitation avec mes proches. Mais au final, amis ou famille, je suis toujours déçue par leur réaction. C'est inévitable.
Alors autant se taire, et vivre ses petites victoires pour soi.
2 commentaires:
Pour info, juste au cas où t'aurais finalement pas envie de te taire, je suis super douée pour me réjouir pour les autres, gratuitement et sans arrière-pensée. C'est mon côté Bisounours (que les Ricains appellent "Care Bears") (ça veut bien dire ce que ça veut dire !) (ce commentaire est en train de partir en queue de vache). Bref, tout ce qui est positif est bon à prendre, même si ça concerne les autres. En même temps je suis mal placée pour donner des conseils, j'ai bac +15 en trucs à garder pour soi. Ceci dit, si t'as des good news, t'as le droit de partager quand même de temps en temps, hein ! ;-)
Et bien ma fille, je crois savoir à quoi tu fais allusion. J'ai eu la fâcheuse impression, moi comme les autres, d'avoir été maladroite.
Ne regrettes rien, tu progresses peu à peu dans l'analyse des travers du genre humain. Cette déception que tu as eue t'enseigne une chose très importante : ne jamais attendre l'approbation des autres. Tu es unique et doit mener ton bout de chemin en ton âme et conscience. C'est toi qui aura toujours raison. J'ai une appréhension, toujours, quand je converse avec toi, c'est de te transmettre mes peurs. Car obligatoirement, elles viendront percuter ton immense talent.
Alors il ne faut pas te taire. Continues à nous faire grandir ...
Plein de bisous avant de partager avec toi les enseignements d'un merveilleux livre que je suis en train de lire : "L'esprit de solitude".
Enregistrer un commentaire