Je n'ai pas encore trouvé le moyen de te répondre, mais sur mon visage il y a encore quelques gouttes d'eau qui glissent.
J'aimerais ne pas être moi, et ne pas devenir quelqu'un que je sais trop fuyant (un peu comme toi), trop calme, enfin trop repliée sur moi-même. J'espère vraiment que ça s'arrangera, avec le temps, et peut-être (comme tu me l'as écris) en vivant démesurément.
Je ne sais pas si se forger une carapace blindée signifie être inintelligent, parce que je pense que se préserver est une nécessité. Juste que ne pas en saisir la limite (puisqu'il y a des limites à tout) c'est mettre un pied dans la solitude. Ce n'est pas être inintelligent, c'est avoir une attitude stupide, et somme toute un peu désespérée.
Alors moi, comme tout le monde j'aimerais casser ma carapace, lui donner quelques coups de marteau, et pourquoi pas un bon gros coup de bazooka dans la gueule, mais c'est pas comme ça que ça marche, hein ?!
Je crois n'avoir pas les mêmes centres d'intérêts que la plupart des jeunes de mon âge (ayé, encore l'impression d'avoir 15 ans). Je n'aime pas sortir en boîte, je n'aime pas danser, je n'aime pas particulièrement me bourrer la gueule et vomir vers 4-5h du mat', et je n'aime pas voir des gens dans cet état là. Alors est-ce que je suis coincée ? Est-ce que je ne vis pas ?
Je suis quelqu'un de solitaire à la base, j'ai été élevée comme ça, surtout quand tu es parti de la maison. Ce n'était pas un choix, c'était une nécessité ! Bien sûr j'avais des amis, mais je ne leur disais rien. La preuve même Dodo a été surprise quand les parents ont divorcé.
Le plus difficile c'est ça. Gagner la confiance de quelqu'un, je veux dire... assez de confiance pour pouvoir presque tout lui raconter, sans qu'elle soit géné, et qu'elle en ai quelque chose à foutre. Et j'ai toujours l'impression de géner.
Alors tu as raison : être attentif aux autres dans cette famille, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux ; et être attentif à soi encore moins.
Pour aujourd'hui c'est tout ce que j'ai à dire, il y a trop de trucs à penser, et là je dois me consacrer à mes concours. On en rediscutera, en face cette fois.
Ta soeurette qui t'aime
1 commentaire:
Je sais que ce post ne m'est pas destiné, mais je me permet tout de même de te répondre.
Moi non plus je ne suis pas une fan de boire, de sortir ... la preuve en une année à Reims j'ai fait 2 soirées ! Pour autant je ne suis pas une no-life, je suis heureuse dans ma vie simplement parceque je m'épanouit des gens que je cotoie tous les jours, on a pas besoin de passer toutes ses soirées hors de chez soi pour vivre !
Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir le même rythme de vie que certaines personnes qu'on nous montre en exemple (et qui ne le sont peut être pas tant que ça en fait) fait de nous des mémés ou des jeunes filles en fleur de 15 ans !
Je pense que toi et moi nous n'avons pas évolué dans la même direction, mais nous avons mûri, et c'est ça qui nous différencie de tous ces gens qui sortent tout le temps. Vivre sa petite vie tranquillement et non pas dans des boites bondées qui puent la sueur je pense que c'est ça le bonheur, et moi c'est comme ça que je me sent bien. Alors ne te pose pas trop de questions ma moitié, regarde l'horizon, ton avenir, et ne t'attarde pas sur des sentiments qui te pourrissent la vie et t'empêchent d'être heureuse !!
bisous ma vieille ^^
Enregistrer un commentaire