mercredi 23 janvier 2013

L'homosexualité est-elle une maladie à guérir ?

C'est une question qu'un certain "docteur" se pose sur Facebook - ICI -, mais ce qu'il se demande en vérité c'est si l'on doit permettre aux lesbiennes d'avoir recours à la procréation médicalement assistée actuellement réservée aux couples stériles. 
Cette page FB est très intéressante car on a des réactions croustillantes qui montrent que l'expression on est pas dans la merde est un énorme euphémisme. 
Voici donc trois extraits du florilège de conneries que contient cette page :

"(...) nous devons sérieusement penser à revoir le statut de l'homosexualité et la redéfinir comme étant une maladie, car ces derniers se font passer pour stériles dans leurs désirs de parenté."
"Je ne suis pas le docteur qui murmurait à l'oreille des homosexuels, pour leur dire que c'est bien et qu'ils auront le statut de malades pour avoir accès à la PMA."
"(...) l'enfant n'est pas une marchandise, qu'on peut vendre en pièces détachées, pour que les personnes stériles puissent y avoir accès. L'homosexuel qui assume sa sexualité, assume le fait qu'il n'aura pas d'enfant car c'est impossible. L'homosexuel qui assume sa sexualité pense aux besoins de l'enfants et à son devenir, il n'agit pas égoïstement. (...) Je vous rappelle que le droit à l'enfant n'existe pas. Je vous rappelle que l'enfant est un être humain, qui est le fruit d'union hétérosexuelle." 

Bon tu as beau leur expliquer qu'un gay avant d'être gay c'est un homme, et qu'une lesbienne avant d'être lesbienne c'est une femme. Que le fait qu'ils soient homosexuels n'entache en rien leur capacité reproductive. Que la parenté n'est pas définie par la relation entre un homme et une femme, sinon les familles monoparentales n'existeraient pas et l'adoption ne serait pas un recours pour beaucoup de couples - même non stériles.
Tu as beau leur expliquer que l'homosexualité n'est pas une pathologie, que c'est une préférence qui s'impose à soi et qu'elle n'est pas synonyme de stérilité.
Tu as beau leur expliquer tout ça, calmement et simplement, tu as toujours un argumentaire de merde à leurs yeux et tu es toujours un-e déviant-e. C'est triste...

Donc, je dis qu'on n'est pas dans la merde car je me demande encore comment on pourrait avoir des discussions qui ont du sens quand on a en face des propos pareils ? Et puis même, vous commencez pas à être un peu fatigué-e-s vous aussi de répéter toujours la même chose, de vous sentir obligé-e-s de devoir prouver en permanence que vous êtes des citoyen-e-s comme les autres alors que vous n'avez pas à le faire ?! 
Du coup, je me suis dit, quitte à perdre mon temps, on va suivre la logique de ce bon monsieur le "docteur" et on va lui retourner la tête.

Dooooonc, si on résume le contenu général des propos tenus sur cette page FB, on peut comprendre que la PMA est actuellement réservée aux couples hétérosexuels stériles - de même que le mariage est réservé aux couples hétéros -, qu'il est impossible pour les homos d'avoir des enfants car un enfant né obligatoirement d'une union hétérosexuelle, et que les lesbiennes se feront passées pour stériles pour avoir accès à la PMA : elles auront donc le statut de malade.

Pause.

Si vous lisez bien toute la page FB - mais même avec ces trois extraits - vous en venez comme moi à la conclusion qu'il réduit la problématique - l'homosexualité est-elle une maladie à guérir ? - à la question de la PMA et donc en particulier à l'homosexualité féminine, et établit de ce fait une généralité autour de l'homosexualité qui n'a pas lieu d'être.
En suivant le raisonnement de ce "docteur", si le seul point qui établit que l'homosexualité est une maladie - liée à la stérilité donc - est celui de la PMA, peut-on donc vraiment dire que l'homosexualité - masculine et féminine, puisqu'il généralise dans sa problématique - est une maladie ? 

Moi je suis conne hein, mais quand on me démontre de façon tout à fait bancale que l'hypothétique maladie qui ravageraient les homosexuels ne s'applique en fait qu'à une partie d'entre eux, je me dis que c'est un peu léger pour établir une vérité.
Si au moins il m'avait sorti le pamphlet sur le Sida, là d'accord,...


2 commentaires:

DONALD BOYKINS a dit…

Je m'appelle donald boykins, je suis ici pour remercier le docteur Akhigbe d'avoir utilisé ses médicaments à base de plantes pour soigner mon virus de l'herpès. Cela fait environ 3 ans et 6 mois que je vis avec ce virus et cela a été un grave problème pour moi. J'étais tellement confus que je prenais plusieurs médicaments pour me soigner mais tous mes efforts ont été vains, un matin Je parcourais Internet, puis j’ai vu plusieurs témoignages sur le Dr Akhigbe qui guérissait des personnes du virus de l’herpès. J’ai immédiatement contacté le Dr Akhigbe par courrier électronique à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com. Je lui ai parlé de mes problèmes et il m'a dit que je devais être guéri, il m'a donné des instructions et que j'ai correctement suivies. il prépara donc un médicament à base de plantes et me l'envoya que j'utilisai pendant 2 semaines et que j'étais guéri, tout ressemblait à un rêve pour moi et mon virus de l'herpès avait totalement disparu, dr .Akhigbe, que Dieu vous bénisse et vous donne plus de pouvoir et de capacité pour plus de remèdes.Je ne sais pas s’il ya quelqu'un qui souffre du virus de l’herpès ou de l’une de ces maladies..DIABETES, CANCER, VIH / SIDA, MALADIES DE L’HERPES HERPES A ET B .etc pourquoi ne contactez-vous pas le Dr Akhigbe aujourd'hui et soyez libre de vos maladies parce qu'il est très bon et honnête Docteur et il est aussi appelé le parrain de l'habalisme, contactez-le par e-mail; drrealakhigbe@gmail.com ou whatsApp lui sur +2348142454860

julia franklin a dit…

Il est donc possible que le VIH-sida puisse être guéri, car on m'a souvent fait arnaquer tant que je ne suis pas tombé sur ce grand homme, le docteur akhigbe, qui m'a aidé au début. été infecté par le VIH depuis deux ans, depuis deux mois à peine, je lis sans cesse le témoignage de cet homme appelé dr akhigbe; ils disent que cet homme est si puissant qu’il a guéri différents types de maladies. cet homme et moi avons découvert qu'il était réel, alors j'ai décidé de lui faire subir un procès. Je l'ai contacté pour demander de l'aide. Il m'a dit qu'il allait m'aider à trouver le traitement qui me suffisait pour lui envoyer de l'argent pour préparer le médicament. après quoi il me sera envoyé par le biais des services de messagerie de DHL, ce que, à ma plus grande surprise, le médicament m'a été envoyé, il m'a donné des instructions sur son utilisation. Après trois semaines, je devrais passer au contrôle, après avoir pris le médicament et suivre ses instructions après Trois semaines plus tard, je suis retourné à l'hôpital pour subir un autre test. Au début, j'étais sous le choc. Le médecin m'a dit que mon résultat était négatif. Je lui ai demandé de vérifier à nouveau et le résultat était toujours le même résultat négatif. du choc j’ai décidé de venir partager avec vous mon propre témoignage pour ceux qui pensent qu’il n’ya pas de remède contre le VIH. Maladie, le remède est enfin levé. vous pouvez également lui dire que, via le +2348142454860, il est également parfait pour soigner les maladies diabétiques, l'herpès, le VIH / SIDA, la SLA, les hépatites cancéreuses A et B, croyez-moi, une maladie mortelle n'est plus une sentence mortelle parrain de l'herboriste.