vendredi 8 février 2013

La pédiatre, le foot & Barbie mécano



1. SALLE DE CONSULTATION DU PÉDIATRE. INT. JOUR.
Un couple de lesbiennes, bien stéréotypées camionneuses, et leur fils de 5 ans entrent chez le pédiatre (environnement médical typique : murs blancs, des touches de couleurs par-ci, par-là, des plantes et un coin avec des jeux pour enfants).
PEDIATRE
(en serrant la main des deux femmes)
Mme Blanchard. Mme Blanchard.
Le DR. ROBIN leur fait signe de s’asseoir devant son bureau, tandis que leur fils fait du coloriage derrière elles, sur une petite table.
DR. ROBIN
Alors, qu’est-ce qui vous amène ? Expliquez-moi tout.
MME BLANCHARD 1
(elle regarde son fils, bouleversée)
On comprend pas, il joue au foot avec les filles de son école, il… il pique les petites voitures de sa grande soeur… Hier encore, il a refusé de mettre son maillot de bain rose à la piscine.
(elle soupire)
On comprend pas… on ne com-prend pas !
(à la pédiatre)
Vous pensez qu’on a fait quelque chose… qu’on a raté quelque chose dans son éducation ? J’veux dire… qu’il refuse de se maquiller bon, à la limite je peux comprendre, moi à son âge j’avais un peu peur du bruit de la perceuse, mais là… là le foot je peux pas, c’est au dessus de mes forces !
La pédiatre ouvre la bouche pour répondre, mais se fait couper par l'autre Mme blanchard.
MME BLANCHARD 2
Il a 5 ans chérie, y a rien qui est fixé à cet âge-là. Il expérimente. S’il trouve que les ballons c’est mieux que les tutus, alors…
MME BLANCHARD 1
(à sa femme)
Non ! C’est comme ça que ça commence ! Je le sais, le fils de ma cousine c’était pareil.
(à la pédiatre)
Moi j’croyais qu’il voulait faire du foot à cause de l’uniforme, pas parce qu’il voulait y jouer réellement ! Comprenez, j’aime mon fils, je veux juste qu’il soit normal.
Pano sur le fils qui délaisse le coloriage pour démembrer “Barbie mécano” (coupe de cheveux en brosse et l’attirail vestimentaire qui va avec).
CARTON : “Vous n’en avez pas marre des clichés ?”

1 commentaire:

Emilie a dit…

LOL, trop fort !!