samedi 2 novembre 2013

L'erreur de débutant,


c'est quand on a deux paires de chaussures potables, que l'une déteint sur les chaussettes (et on sait TOUS que c'est un sacrilège), et que l'autre a un trou en dessous...
Mais quand même, c'est quand on tape "how to remove a cactus spine off my finger" dans Google qu'on sait qu'on touche le fond.
Ou plutôt non, c'est quand on se met de la cire chaude sur ledit doigt, pour retirer ladite épine, qu'on commence à creuser.
Ou bien quand on se fait cambrioler son mac et que l'assurance nous en donne un avec un clavier QWERTY à la place. Ou alors quand on a un entretien de plus de deux heures chez LUSH et qu'on ressort de là avec trois couches d'huile de massage sur les bras et donc qu'on pue la vanille/lavande/coco/citrouille/avocat... Ou quand on a la chance d'assister à un mec qui se pisse dessus dans le bus 8.

Bref ! Ca fait plus de quatre mois que je suis à Vancouver, et on va dire que je reste fidèle à mes petites galères du quotidien. (Je suis sûre que ça doit en faire marrer plus d'un ^^)

Donc quoi de neuf chez la Grognasse ?!
Et bien j'ai déménagé dans le West End, qui est un très très beau quartier en plein centre de Vancouver et à quelques blocks de la plage (non pas que ça serve à grand chose en ce moment, m'enfin c'est toujours bon à prendre).

Où j'habite maintenant
Où j'habitais avant

Vue depuis ma fenêtre

Je vis avec un coloc très particulier (pour pas dire autre chose), qui manque un peu de savoir vivre et d'hygiène, mais qui n'est pas méchant dans le fond. Et apparemment, il est devenu la référence en matière de ce qu'il ne faut pas faire dans une coloc. Bref, tout va bien.
Le quartier est cool. J'habite en plein coeur de Davie Village, sur Davie Street qui se trouve être la rue gay de la ville. C'est sans nul doute la rue la plus colorée de Vancouver, et ce grâce à deux choses principalement : les passages piétons sur Davie st. et Bute st. qui sont aux couleurs du drapeau gay, et les arrêts de bus qui sont tous roses.




Je suis gentille, je vous mets de belles photos avec un peu de soleil...
J'ai pris des photos hier et aujourd'hui, pour vous donner une idée du temps qu'on va avoir pendant à peu près 7 mois ^^





Ca fait rêver, hein ?! ^^ Nan, sans déconner, c'est un quartier super chouette, même s'il est gris maintenant.
Et à part déménager, j'ai trouvé un boulot chez DAVIDsTEA, pour ceux que ça intéresse. En gros ça me permet de pratiquer l'anglais, de boire du thé (ce qui confirme que j'ai définitivement une vessie de Barbie), de tester la patience de ma voute plantaire, et d'acheter des théières à -50%... la grande classe quoi !

Voilà pour les deux plus gros évènements du mois.
Pour le reste, en vrac, j'ai attendu 2h20 dans le froid pour entrer 10 minutes dans une maison hantée, j'ai été voir Carrie, j'ai fêté thanksgiving, je suis ressortie orange d'un jacuzzi, j'ai assisté à quasiment toutes les conférences et masterclass du VIFF, j'ai bu (beaucoup) de vin, j'ai joué du piano au resto où je travaille, je me suis rendue compte qu'il n'y a PAS de bonbons Haribo ici, j'ai décidé que c'était un drame, j'ai pris des photos des pyjamas de mon coloc juste pour avoir des preuves plus tard...

Bref, la vie, la vraie.

Plus sérieusement, je sais que je mets des années à écrire un article et je m'en excuse. Malheureusement, avec mon nouveau job, j'aurais encore moins de temps (et l'envie) d'écrire. Peut-être qu'en Décembre j'aurais des choses à dire, qui sait...

Sur ce, je vous laisse avec d'autres photos (prises avec un réflex cette fois-ci).


 Gastown - Steam clock

 Gastown


 Les vancouverites ont rebaptisé le mois d'Octobre : Fogtober


Granville Street - Coal Harbour (limite Gastown)

 Granville Street - Downtown

 PS : Wreack Beach est le nom donné à la plage nudiste de Vancouver - UBC


Pacific Spirit Park - UBC

Voilà les gens. Et n'oubliez pas de m'envoyer des fraises Tagada, des Dinosaurus, de la tome de chèvre ou des chaussettes. 

3 commentaires:

Ta mum a dit…

Belle écriture, que je retrouve avec beaucoup de plaisir.
Et jolies photos, qui donnent envie de faire le voyage.
Les galères, tu connaissais. La "vraie vie", peut-être moins.
Bienvenue donc dans un monde de brutes, que tu sais si bien colorier de ton talent.
N'attends pas trop pour la suite ...

Emilie a dit…

Oh j'avais pas vu ce post. Ca donne envie de venir te voir ! Et sinon envoie-moi ta nouvelle adresse par MP ou Facebook !!!

Unknown a dit…

Salut Vancouvéroise !

je viens de lire un article de ton blog, et je t'informe qu'à mon boulot on vend des bonbons Haribo !! (The Deli, dans le royal centre au 1055 West Georgia Street)

Si jamais tu es en manque... ;)